LE LODGE PRINCIPAL
Internet / WIfi 3G
Cette maison de 150 m2, entièrement construite en bois comprend :
– Au Nord une varangue « petit déjeuner, restaurant, Cafétéria »…
– Au Sud une varangue où est entreposé tout le matériel Nautique mis à disposition des visiteurs.
– Un salon avec livres, revues diverses pour tous, jeux de société, télévision / lecteur CD, films pour les enfants ….
– Une chambre, une lingerie, et deux pièces dépôt divers.
Le soir, c’est ici qu’un jeune groupe local vient animer vos soirées.
LES BUNGALOWS
Ils sont la réplique exacte des habitations Antandroy. Ils offrent tous une superbe vue sur tout le site et la mer. Pas de WC et salle d’eau dans le bungalow. Pas de moustique ! Pas de scolopendre ! Pas d’odeur ! En brousse, pour les « Antandroy » il est « fady » tabou, interdit, d’avoir les « commodités » dans l’habitation. Un « pot de chambre hygiénique » est tout de même prévu dans le bungalow. La propreté du couchage est de rigueur. Hygiène et confort garanti.
LE PARC
Commencé en 1997, le Lodge a été entièrement construit par les habitants de Lavanono, en utilisant uniquement les matériaux locaux. (Croûte d’aloès, fantsiholitra, paille…)
C’est l’unique structure touristique de la région offrant un parc qui recense la quasi totalité des espèces endémiques devenues rares. (Cactées, aloès, euphorbes, didieréacées, euphorbiacées, bombacacées …)
LE RESTAURANT
Il assure une cuisine saine et savoureuse. Grillades au charbon de bois de tous les produits de la mer. Langoustes, capitaine, pieuvre, oursins…
Boissons fraîches, vin, bières, eau minérale …
LE PERSONNEL
Ce sont les villageois qui ont participés à la réalisation de la structure. Environ quinze personnes sont nécessaires en permanence pour l’entretien des bungalows, du parc, et la logistique Lodge / restaurant.
LES COMMODITÉS
Une station » Japonaise » de traitement des eaux située à 5 kms nous alimente en eau douce traitée aux normes.
Par sécurité, pour assurer le bon fonctionnement du lodge et les besoins du village nous disposons tout de même d’une réserve de 12 000 litres.
L’électrification de tout le site, parc, restaurant, lodge principal, parties communes, toilettes, douches…est assurée par un groupe électrogène.